top of page

BOOKING ET MANAGEMENT

COSTES Olivier

medusa.servicecom@gmail.com

06 13 23 05 63

LABEL

Rock City Music Label

241535334_364841668451252_3767917159877461182_n.png

Plan de Scene :

Revue de Presse

Hardrock 80

[...]

 

Que dire de Perseus? Mais par Toutatis jetez-vous dessus, c’est une tuerie!

Margoth PDF

Très bon album. Titres variés et très travaillés. A écouter !
Bonne journée...

Pas évident à chroniquer en fait, tant la musique parle d'elle même.
Chaque morceau apporte un style et une ambiance différent, le tout restant cohérent. Bravo les gars, ce n'est pas si évident.
Je ne connaissais pas Looking For Medusa, mais comme vous pouvez le constater, ce fut une belle découverte...

[...]

The Median Man (UK)

[...]

 

“Erzebeth,” gets the listener hooked in immediately with some soaring melodies, shredding guitars and bombast. As the song continues, it turns through the darkened tides to really get things moving.

“Alcatraz,” is a riff monster, slamming down hard and pressing in from all sides for the good of mankind. [...]

Live Report Feedback Music

[...]

 

L’histoire ne faisait que commencer car les clermontois de Looking For Medusa n’ont pas fait eux non plus le voyage pour rien et j’aime autant vous dire que ce plateau va continuer sur la même lancée avec un set sans concession que nous allons prendre de plein fouet dans les chailles.

Pour le coup là aussi nous n’avons pas affaire à une équipe d’amateurs, tous les gars sans exception ont tourné dans des formations hard rock et heavy metal et cela depuis le début des années 90. Instigateurs de cette soirée à la MJC Ô Totem, Looking For Medusa va en profiter pour venir défendre en live leur dernier album « De Profundis » sorti en 2018. Comme depuis leur création en 2011 ils n’avaient qu’un Ep à leur actif, le moment est venu pour les clermontois de passer à la vitesse supérieure en consolidant leurs appuis et surtout en montrant au public qu’ils sont bien là et que l’histoire continue depuis leur premier EP « Into My Eyes ».

Aussi, j’aime autant vous dire que le quintet clermontois est remonté comme une breloque et ne ménage pas son énergie sur scène. Klaxon bloqué la pédale à fond, le groupe envoie son set à 200 à l’heure prenant à peine le temps de respirer. Attention ça arrache, mais il ne faut pas s’y méprendre car la qualité est bien au rendez-vous. Un chanteur et un guitariste soliste qui assurent à eux deux le show en front de scène avec un punch du tonnerre. Derrière ça assure grave avec un maximum d’efficacité pour que devant on s’en donne à cœur joie.

Looking For Medusa va nous sortir le grand jeu avec le chanteur qui fait une entrée inopinée en portant le masque de Médusa. Un masque sous lequel le regard de la gorgone avait le pouvoir de pétrifier les gens si tu le croisais. Si Persée a fini par avoir raison de Médusa dont il remit le masque à Athéna qui le fixa sur son égide, ce n’est pas le cas des vieux briscards de Looking For Medusa qui eux ne vont rien lâcher et vont continuer de monter en puissance jusqu’au bout. Ils termineront ce set toujours sous haute énergie avec une excellente reprise de « Thunderstruck », titre phare d’un groupe de l’hémisphère sud pas trop connu qui se nomme « Acide ici ».Enfin bon, pour vous la faire courte, ce n’était que du bonheur et de la bonne humeur avec ce set de feu que les clermontois nous ont envoyé avec une aisance déconcertante, à croire que faire ce qu’ils font comme ils le font c’est facile…

Afin de rester connectés à Looking For Medusa, je vous laisse ci-dessous les liens de leurs pages officielles, vous pourrez ainsi y découvrir leur tout dernier album.

Live Report Webzine W.T.R

[...] Allez, petite pause clope et retour dans la salle qui commence à se remplir tranquillement, juste à temps pour l’arrivée de mes copains de LOOKING FOR MEDUSA ! Les lyonnais présents dans la salle vont les découvrir pour la première fois car bizarrement, bien que Clermont ne soit pas si loin de Lyon, la Méduse se fait rare dans cette belle ville.

Et ils ne vont pas être déçus car ils vont en prendre plein les yeux et pleins les oreilles. LOOKING FOR MEDUSA démarre très fort et va maintenir la cadence. Leur prestation scénique live envoie mémé dans les coussins (de Lyon, of course). Ils ont une putain de présence sur scène.

OLIVIER est non seulement un mega chanteur mais il est aussi un pur frontman. Il sait parfaitement prendre le public et l’emmener dans son univers.

Leurs morceaux tabassent la Mère Richard dans ses fourneaux avec leur hard-rock à la fois classique, mélodique et moderne, leurs refrains qui te rentrent dans la tête et qui n’en sortent plus (n’est-ce pas Mag ?). En plus, les morceaux du nouvel album sont vraiment très bons.

Le groupe ne lâche pas l’affaire et il termine le concert par un cover de nos kangourous préférés. Euh… c’est toujours sur ce genre d’exercice très casse-gueule que j’attends les groupes. Et là, LOOKING FOR MEDUSA fait mieux que de reprendre connement une mélodie et des paroles. OLIVIER, on le voit, il sait ce qu’il chante et il vit vraiment les paroles ! Du coup, ça termine le concert en beauté.  

Mes amis lyonnais ont pris une grosse tarte par LOOKING et beaucoup se précipitent au stand merch’ pour acquérir des albums, se les faire dédicacer et faire des tophos. Voilà, Lyon est une nouvelle base de fan club du groupe. C’est cool, ils vont pouvoir venir plus souvent ! 

Live Report Pavillon 666

[...] Le Rock de LOOKING FOR MEDUSA va ensuite en surprendre plus d'un, mais dans le bon sens de terme rassurez-vous.

[...] Mais alors que nous propose les Clermontois? Et bien du heavy-rock déjanté voulant sortir des clichés du genre, et ce soir il vous baptisera, si ce n'est pas deja fait, avec une composition intitulée "Psaume 666", tout un programme. Mais hormis des composotions bien originales, le groupe est intenable sur scene où les musiciens s'envoient en l'air dans tous les sens du terme.

Du coup on ne voit pas le temps passer et il vite l'heure de fin de set qui se fera avec une reprise de AC/DC, "Thunderstruck", une reprise musclée bien comme il faut qui mettra tout le monde d'accord.

Merci Looking For Medusa, nous avons été médusés (sic) par votre show.

En janvier 2018, Il y a eu le nouvel album de Magnum Lost On The Road To Eternity. Cet album a résisté à toutes les sorties qui ont suivi et est resté à mes oreilles le meilleur album de 2018.

L'année 2019 commence avec la livraison toute fraîche de DeProfundis, l'album de Looking For Medusa.

Un album qui a demandé un grande dose de travail (chose indispensable lorsque que l'on veut bien faire). Ont-elles été bien faites ? non... elles on été EXTREMEMENT bien faites !!. Un disque qui s'écoute et se réécoute jusqu'à plus soif !!. Cette galette frôle la perfection !. Le son du disque rend justice à tous ces titres qui ont déjà écumé les scènes de France et de Navarre ! :). A tel point qu'il est très difficile de les départager !. Si on devait le faire officiellement, "My Brain" et "The Quest" et "Kick In The Face" constituraient l'échappée, "Serial Killer", "Colisée", "Psaume 666", "Talion" l'avant du peloton, "Le Coeur des Hommes" l'arrière . Seul titre qui passe moins bien sur disque par rapport au live.

Ce disque est à ranger à côté des perles qui ont émaillés le metal Français tels que le "Breakout" de Fisc, " II" de Warning, ou le premier album d'Ocean. C'est vous dire !.

On tient ici. une pièce qui pourrait très bien être l'album de 2019 ! reste à savoir si il résistera face à la concurrence qui s'annonce déjà rude !. John Sykes, Kane Roberts et bien d'autres.

Cela me pousse à faire un constat que je ne pensais jamais faire. "Oui les groupes français savent à nouveau faire de la musique". Les Gang, Seyminhol, Overdrivers, Octane, Archanges et d'autres sont les preuves vivantes qu'il y a de quoi satisfaire un grand nombre dans l'hexagone et au- delà !.

Chapeau Messieurs, de la GRANDE MEDUSE !

Anchor 5
bottom of page